Optique Misval fait partie d’un groupement d’opticiens libres qui réunit des experts en santé visuelle. Françoise Schott en est à la tête depuis 2016. Alexandra (opticienne diplômée) et Mimouna (technicienne hors pair), complètent cette équipe 100% féminine. Le commerce étant membre de l’UCAB avant son arrivée, Françoise a rallié le comité en tant que membre actif.
Mais revenons en arrière : opticienne depuis 1985, Françoise décide en 2011 de passer un Master en optométrie pour répondre à une problématique : la plupart des gens supportent mal leurs verres progressifs car la fabrication ne tient pas compte des particularités de chacun. Cette compétence lui permet de réaliser des verres sur mesure qui garantissent un confort optimal. D’ailleurs, pour permettre une plus grande précision, une colonne de prise de mesure électronique dernière génération – avec choix de monture en simulation virtuelle – viendra compléter l’équipement du magasin dans quelques jours. C’est un pas de plus vers l’innovation, tout en privilégiant une fabrication en collaboration avec un verrier français.
Françoise a à cœur de privilégier le 𝘮𝘢𝘥𝘦 𝘪𝘯 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 avec ses fournisseurs de lunettes, mais son engagement ne s’arrête pas là : depuis 2014, elle est vice-présidente de VOSH France (Volunteer Optometric Services to Humanity). Avant la pandémie, l’association organisait des voyages humanitaires à travers le monde pour venir en aide aux personnes ayant des déficiences visuelles mais pas les moyens de consulter. En attendant de pouvoir s’envoler à nouveau, elle vous reçoit avec ses collaboratrices dans sa boutique qui regorge de petites pépites.
Tél. 03 90 57 35 68
Site web : www.optiquemisval.fr
Sur Facebook : www.facebook.com/optiquemisval
Sur Instagram : www.instagram.com/optiquemisval