Francis Burger et sa compagne Peggy Laout ont ouvert leur pâtisserie Sucretsel en mai 2012, puis rejoint les adhérents de l’UCAB dans la foulée (Peggy a d’ailleurs fait partie du comité pendant 3 ans).
Francis est pâtissier-chocolatier depuis l’âge de 16 ans. Avant de tenir son propre établissement, il a d’abord travaillé dans la restauration, pour finalement revenir à sa première passion : le chocolat. Pour la boutique, il confectionne chaque jour, dans son atelier et avec l’aide de son apprenti Dylan, des petites douceurs sucrées : desserts pâtissiers, viennoiseries pur beurre et chocolats à offrir. Il réalise également sur commande des pièces montées ou des gâteaux pour des occasions particulières. Peggy, quant à elle, s’occupe de la clientèle et de l’espace salon de thé (quand la conjoncture permet d’accueillir). Le couple travaille exclusivement avec des producteurs locaux, et propose à la vente des produits régionaux et des cadeaux artisanaux.
Sucretsel est disponible sur Phenix, une application gratuite anti-gaspi, sur laquelle sont proposés les invendus du jour à moindre coût : pour 5€, Francis et Peggy vous préparent une boite contenant au moins 4 pièces de pâtisseries de la veille.
5 Rue du Général Leclerc à Benfeld
Tél. 03 88 74 43 71
Site web : www.sucretsel.fr
Sur Facebook : www.facebook.com/PeggyetFrancis